Top Chef : que deviennent les anciens candidats révélés par l’émission ?

Quelques mois ou années après avoir brillé dans Top Chef, ces anciens reviennent mettre au défi les candidats coachés par Philippe Etchebest. Zoom sur leur trajectoire depuis l’émission alors que continue Objectif Top Chef, du lundi au vendredi à 18 h 40 sur M6.

Mohamed Cheikh

Le lauréat de Top Chef 2021 ne sait plus où donner de la tête ! Après avoir fait venir les foules cet été au Manzili, sa table terrasse éphémère installée au cœur du Jardin des plantes, il prend les rênes jusqu’au 4 décembre de la Pagode de Cos, à Paris, à l’invitation du chef étoilé Jérôme Banctel, auprès duquel il a fait ses armes culinaires. Il est aussi devenu père, pour la première fois, d’un petit Ihsaan, né le 6 octobre dernier.

Sarah Mainguy

La Ligérienne, qui s’est inclinée avec panache en finale contre Mohamed, préside toujours avec son compagnon aux destinées du Vacarme, à Nantes. Elle a aussi dirigé, de fin juin à fin octobre, Le Grand Vacarme, un restaurant "popup" dans le Xe arrondissement de la capitale. Elle a de plus reçu la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale, le 13 septembre dernier.

Matthias Marc

Dans la douzième saison de Top Chef, il s’était révélé aussi exaspérant que doué. Depuis, le Jurassien au caractère bien trempé n’a pas chômé. Plus que jamais investi à la tête du Substance (Paris), qui lui a valu le titre de "Jeune talent Gault & Millau 2020", un prestigieux guide lui a aussi attribué deux toques et un 14,5/20. Il a étrenné le 25 mai sa "taverne moderne", baptisée Liquide, à la barre de laquelle il se trouve secondé par… Jarvis Scott, son ancien rival du programme de M6.

Mallory Gabsi

Grâce à son fort capital sympathie et à son talent devant les fourneaux, le demi-finaliste de Top Chef 2020 apparaît désormais dans Cauchemar en cuisine aux côtés de Philippe Etchebest. Mais la télé n’est qu’une récréation pour le cuisinier qui a ouvert en septembre, en binôme avec l’inoubliable Adrien Cachot, Le 140 Degrés à Bruxelles, une friterie sur le modèle de celle qu’ils avaient proposée à Paris.

Camille Delcroix

Victorieux de Top Chef en 2018, le jeune chef avait alors expliqué au Parisien placer ses 66 920 euros de gains en attendant de pouvoir ouvrir un jour "un restaurant de copains, le moment venu". Un rêve qui va se concrétiser d’ici à 2022 pour le jeune papa de Rose, 2 ans, avec l’inauguration de son établissement dans le centre-ville de Saint-Omer.

Source: Lire L’Article Complet