Top Chef : qui a été éliminé ce mercredi 1er mai ?

Grâce à Télé Star, découvrez quel candidat de la treizième saison de Top Chef a dû se résoudre à délaisser ses couteaux suite à son élimination du concours de cuisine…

Mercredi 1er juin 2022, Top Chef saison 13 poursuivait sa diffusion sur M6. Au terme de cet épisode sacrant les demi-finalistes du concours, un candidat a quitté l’aventure. Ainsi, après plusieurs semaines de dur labeur et de surpassement, c’est Pascal Barandoni qui a été contraint de ranger définitivement son tablier au vestiaire. Fidèle à la brigade bleue et impressionnante recrue de Philippe Etchebest depuis sa victoire dans Objectif Top Chef, le jeune homme n’a pas démérité et s’est incliné au terme d’épreuves décisives !

Dans la première partie de l’épisode, les cuisiniers avaient un jury invité de renom : des inspecteurs du fameux Guide Michelin ! Ceux-ci ont bien évidemment gardé l’anonymat mais ont été représentés par le directeur international de l’institution, Gwendal Poullennec. Pour les convaincre, les participants devaient préparer le plat qui leur ressemble le plus. Pour ce faire, Pascal avait concocté une recette dont les saveurs propulseraient les goûteurs dans une promenade en forêt, avec une pièce de gibier (du chevreuil) au centre. Hélas, malgré une dégustation parfaite, il s’est fait coiffer au poteau par ses camarades.

Pascal Barandoni quitte Top Chef après un parcours exemplaire

Dans la suite de l’émission, Yannick Alléno et son chef pâtissier Aurélien Rivoire ont proposé deux épreuves autour du chocolat. Hélas, cette fois encore, malgré deux recettes maîtrisées, Pascal a perdu face à Sébastien. Tous les chefs ont salué son parcours extraordinaire et son talent pour son jeune âge. Philippe Etchebest a dit au revoir à son poulain, tous deux étaient submergés par l’émotion. La semaine prochaine, la demi-finale de Top Chef verra s’affronter Louise, Arnaud et Sébastien. Qui accèdera au duel ultime pour gagner la compétition ?

Source: Lire L’Article Complet