TPMP : Cyril Hanouna de nouveau visé par le CSA pour "publicité clandestine"

Le CSA a lancé une nouvelle procédure contre “Touche pas à mon poste”, reprochant à Cyril Hanouna d’avoir fait de la “publicité clandestine” pour une fausse compagnie aérienne.

Comme le souligne Capital, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a lancé une nouvelle procédure contre C8 pour “publicité clandestine”. Les sanctions peuvent aller d’une amende au retrait de l’autorisation d’émettre. Par ailleurs l’antenne encourt également une suspension momentanée de la publicité ou de l’émission.

Lors de la Grande Darka diffusée le 21 septembre 2019, Cyril Hanouna a offert un séjour en Grèce au public de l’émission. Un beau geste d’apparence, dont s’était félicité Cyril Hanouna sur son compte Twitter : “On a offert un magnifique séjour en Grèce à tout le public de @LaGrandeDarka ! Un grand merci à nos copains de @Skyline_airways“.

À lire également

Cash Investigation : Un épisode épinglé par le comité d’éthique de France Télévisions

Jeu concours : RT + follow @Skyline_airways pour tenter de gagner un magnifique séjour à Marrakech pour 2 personnes #TPMP #SkylineAirways une compagnie aérienne avec plusieurs destinations et des prix de ouf ! Plus d’infos ici : skyline-airways.com.” postait également le compte officiel du talk-show.

Cependant, le journaliste Florent Derue avait rapidement révélé que Skyline Airways était fausse compagnie aérienne. L’entité avait été créée seulement six mois auparavant, avec un capital de 1 euro. De plus, le site internet de la compagnie comportait de nombreuses fautes d’orthographe et de nombreux clients n’avaient toujours pas reçu de billets suite à leur réservation.

V-K. N. 

Source: Lire L’Article Complet