TPMP : Jean-Michel Maire balance sur le retour de Matthieu Delormeau

Invité dans L’Instant de Luxe ce mardi 21 septembre, Jean-Michel Maire a évoqué le retour surprise de Matthieu Delormeau dans Touche Pas à Mon Poste.

Il a été le premier à être surpris par le retour de Matthieu Delormeau dans Touche Pas à Mon Poste. En effet, le 30 août 2021, ce dernier a retrouvé les téléspectateurs et les chroniqueurs de l’émission phare de C8, amorçant sa rentrée avec un clash remarqué autour de la vaccination contre le coronavirus avec Fabrice Di Vizio. Face à Jordan de Luxe dans l’émission L’Instant de Luxe diffusée sur Télé Star ce mardi 21 septembre, Jean-Michel Maire a expliqué pourquoi le comeback de son ex-complice a été surprenant. "Matthieu Delormeau c’est mon ami", a-t-il amorcé, "mais je ne pensais pas qu’il viendrait, car il en avait marre des danses, d’être enfermé dans un stéréotype, de danser sur Mylène Farmer tout ça, mais comme l’émission a changé éditorialement, c’est plus sur le fond, il préfère !"

L’ex-présentateur emblématique du Mad Mag a étonné les fanzouzes en rejoignant Cyril Hanouna après une année sabbatique. Au mois de juin 2020, Matthieu Delormeau a annoncé prendre ses distances avec le plateau de Touche Pas à Mon Poste, prêt à s’accorder un long repos. Mais pas que. "Je voulais voyager mais bon il y a eu le Covid donc… Il y a des mecs qui sentent les choses !" , a-t-il déclaré dès son arrivée. Mais s’il a décidé de faire son retour dans le programme, Jean-Michel Maire, lui, préfère en rester éloigné. Il est aux abonnés absents de cette nouvelle saison de Touche Pas à Mon Poste.

Jean-Michel Maire explique son absence de Touche Pas à Mon Poste

"Il faut que ça se renouvelle, de toute façon", a-t-il glissé à Jordan de Luxe. Jean-Michel Maire a tout de même retenu à rappeler qu’il est l’un des chroniqueurs historiques de Touche Pas à Mon Poste, à l’image d’Isabelle Morini-Bosc. Si son absence de l’émission est loin de le peiner, c’est parce qu’il a d’autres ambitions. "Je suis sur d’autres projets. Déjà, je suis un gros faineant de base donc quand on me dit que je bosse moins… ", a-t-il avoué. Et d’admettre que les sujets politiques et sociétaux, de plus en plus abordés par celui que ses fans surnomment "Baba" ne collent pas avec l’image qu’il a pu se construire au fil de ses apparitions dans Touche Pas à Mon Poste. Contrairement à Matthieu Delormeau qui a fait part de son "envie de débattre" dès son retour.

Source: Lire L’Article Complet