TPMP :  Valérie Bénaïm sur le départ ? La chroniqueuse met les choses au clair

Valérie Bénaïm a accordé une interview à Closer ce jeudi 21 janvier. Elle est revenue sur son possible départ de l’émission de Cyril Hanouna. 

Valérie Bénaïm va-t-elle quitter Touche pas à mon poste ? Alors qu’elle est revenue sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna le 15 janvier dernier, il semblerait que cette rumeur soit de plus en plus mise sur le devant de la scène. La chroniqueuse était absente depuis plusieurs mois et le présentateur emblématique de C8 avait révélé que la jeune femme avait des problèmes de dos. Il semblerait cependant que son retour soit de courte durée et qu’elle soit sur le point de faire ses adieux aux téléspectateurs après plus de huit ans passés sur la chaîne. Selon les informations de Closer, celle-ci aurait déjà entamé les négociations en toute discrétion afin de préparer son départ. Interviewée à ce sujet, elle n’a toutefois pas souhaité confirmer la rumeur, ni même la commenter. Elle a seulement fait savoir "qu’il n’y avait pas de sujet". Fera-t-elle ses adieux au programme phare de Cyril Hanouna prochainement ? Affaire à suivre.

Mais que s’est-il passé ? Les faits remontent à septembre 2020 lorsque Valérie Bénaïm avait réagit à un ancien clip de Freeze Corleone. Dans celui-ci, le rappeur faisait l’apologie du nazisme et de l’antisémitisme, ce qui avait particulièrement touché la chroniqueuse, de religion juive. Très choquée et énervée, elle avait d’abord déclaré : "Je vais essayer d’être très calme et de poser mes propos parce que les textes de ce garçon me touchent au cœur" avant d’ajouter : "Il parle de ma communauté et de l’humanité". Elle avait ensuite souhaité s’adresser directement à lui : "Je vais lui dire dans les yeux : ‘Tu n’es qu’une merde.’ Si j’écoute mon coeur, j’ai qu’une envie, c’est de censurer ce type et de lui dire ‘cache-toi parce que j’ai qu’une envie, c’est de te défoncer’". Des propos qui n’étaient pas passés inaperçus auprès des internautes et, afin d’apaiser les tensions, Cyril Hanouna avait souhaité organiser un débat entre Valérie Bénaïm et un fan de l’artiste.

Des menaces de mort 

L’année 2020 n’a pas été de tout repos pour Valérie Bénaïm puisque après ce débat, la chroniqueuse de 51 ans a été victime de menaces de mort sur les réseaux sociaux dont un internaute, qui l’a d’abord insultée puis s’est ensuite rendu devant les studios de la chaîne C8 avec l’intention de s’en prendre directement à elle. Un témoin avait alors expliqué au tribunal que celui-ci hurlait qu’il voulait "en découdre avec les juifs". Agé de 33 ans, ce dernier avait été placé directement en garde à vue et avait plaidé avoir des "problèmes psychologiques". Des excuses qui n’ont pas convaincu. Il a ensuite été condamné à deux mois de prison avec sursis par le tribunal de Nanterre le 29 décembre dernier. Cet incident est-il la goutte de trop ?

Source: Lire L’Article Complet