Twilight : 5 acteurs qui ont failli évincer Robert Pattinson

Découvrez cinq acteurs célèbres qui ont failli incarner Edward, le héros de la saga “Twilight”, avant que Robert Pattinson ne les surpasse finalement tous.


De l’aveu même de l’acteur, au micro de The Examiner : “J’étais l’une des premières personnes approchées pour le rôle. C’était pas mal, j’ai lu très rapidement le premier livre et je l’ai beaucoup aimé (…)”. Et l’acteur, connu à l’époque pour son rôle du Prince Caspian dans la saga Narnia, a expliqué les deux raisons expliquant qu’il n’ait pas fait l’affaire :

“D’abord, ils ne voulaient pas mixer Twilight avec Narnia. Je pense que c’est dangereux d’incarner un personnage d’une franchise quand vous en avez une autre. [Catherine Hardwicke] ne voulait vraiment pas que le Prince Caspian deviennne Edward Cullen. Ça n’aurait rien voulu dire. Et ensuite, j’aurais dû jouer [le personnage] de 17 ans à 30, et personne ne souhaite voir ça, c’est un peu triste.”

Pour Edward et Bella, l’autrice Stephenie Meyer souhaitait Emily Browning et Henry Cavill, personne d’autre. Le comédien britannique venait de jouer dans Stardust, le mystère de l’étoile mais a été jugé par le studio comme trop âgé pour le rôle.

En 2008, Cavill avait 25 ans pour jouer un personnage de 17 ans. Jusque-là rien de choquant, mais en se projetant sur une saga se terminant en 2011, il aurait tourné l’épisode final à 29 ans, ce qui aurait pu commencer à se voir à l’écran.

Depuis, Cavill est devenu Superman, Sherlock Holmes et The Witcher, et l’autrice a redéclaré sa passion pour le comédien en promettant que si reboot de Twilight il y avait, elle demanderait que Cavill interprète le père d’Edward.

Le comédien, récemment vu dans deux épisodes d’Euphoria, a partagé avec VMan Magazine (via MTV) ce que représentait pour lui d’auditionner pour le rôle d’Edward Cullen :

Il poursuit : “A présent que je me retourne [sur mon parcours], je me dis que je n’aurais pas eu la santé mentale suffisante pour encaisser tout ça. Heureusement pour moi, cela m’a permis de me trouver des rôles plus adaptés.”

Fernandez obtiendra à la place le premier rôle du drame Skateland et tournera son propre blockbuster, Le Chaperon rouge, qui sans être un énorme échec, ne rapportera que 90 millions de dollars dans le monde pour un budget estimé à 42 millions. Fernandez tourne toujours, mais les films ne parviennent que rarement jusqu’à nous.

Bien avant de venir rejoindre l’ultime saison de Scrubs ou de passer à la réalisation avec The Rental, et comme beaucoup d’acteurs à Hollywood, Dave Franco a essayé d’intégrer une franchise populaire pour lancer sa carrière d’acteur. Le petit frère de James Franco a essayé avec Twilight, comme il l’a confié au micro de MTV :

Il a ajouté : “à ce stade [de ma carrière], je ne savais pas du tout ce que je faisais, j’étais complètement dépassé”. Peut-être cela a-t-il joué en sa défaveur ? Aucune information officielle n’a encore filtrée.

L’autrice des romans Twilight, Stephenie Meyer, avait plusieurs acteurs en tête pour incarner Edward Cullen, parmi lesquels Jackson Rathbone. Comme les fans le savent déjà, Rathbone rejoindra finalement la saga vampirique pour y incarner Jasper Hale, personnage amoureux d’Alice, jouée par Ashley Greene.

Après un rôle important dans Le Dernier maître de l’air et la tête d’affiche de la websérie pour ados Aim High, Rathbone a poursuivi sa carrière et travaille toujours aujourd’hui, mais la plupart de ses projets n’arrivent pas jusqu’en France.

Mais que sont devenus les acteurs de “Twilight” qui ont décroché les rôles de la saga ?

Source: Lire L’Article Complet