L’acteur Sami Bouajila est revenu là où tout a commencé pour lui, son collège d’adolescent près de Grenoble. C’est ici, au cours d’un atelier, qu’il a fait ses premiers pas au théâtre puis au cinéma. Une voie qui l’a mené à tourner dans près d’une centaine de films comme Omar m’a tuer, Rouge pour ensuite décrocher le César du meilleur acteur l’an dernier, pour Un fils.
Les jeunes qui ont assisté à la conférence sont touchés d’avoir pu rencontrer l’acteur césarisé et lui poser leurs nombreuses questions. Sans fard, le comédien a décortiqué tous les aspects de sa profession, ses avantages comme ses difficultés. “C’est un exemple franchement, ça nous donne envie de croire en nos rêves, de réussir”, se réjouit Wael, un collégien.
La culture à l’école
Cette rencontre entre l’acteur et les étudiants est orchestrée par l’association Un artiste à l’école, parrainée cette année par le comédien Bruno Solo. Chaque année des personnalités du monde de la culture sont invitées à revenir dans leur école pour raconter leur parcours. Pour cette nouvelle édition le dessinateur Joub, l’actrice Isabelle Carré ou encore l’écrivaine Agnès Martin-Lugand sont venus faire rêver et inspirer la prochaine génération.
Source: Lire L’Article Complet