VIDEO Adèle Exarchopoulos : l’accessoire répugnant que la comédienne a dû apporter lors du casting de Mandibules

Ce 12 mai dans C à Vous, Anne-Elisabeth Lemoine recevait les acteurs de Mandibules de Quentin Dupieux, à l’affiche le 19 mai prochain. Adèle Exarchopoulos a révélé les dessous de son casting pas banal, à l’image du réalisateur et de son film…

Adèle Exarchopoulos

Depuis quelques jours Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs ont la banane ! La réouverture prochaine des salles de cinéma leur permet de recevoir enfin sur le plateau acteurs et réalisateurs dont ils ont apprécié les oeuvres pour faire leur promotion. Après le passage sur le plateau de C à Vous d’Albert Dupontel pour son film Adieu les cons auréolé de sept César, l’équipe de l’émission de France 5 recevait ce mercredi 12 mai les comédiens de Mandibules, le film de Quentin Dupieux. Anne-Elisabeth Lemoine au diapason de ses chroniqueurs a confessé avoir adoré le film dont le synopsis ne manque pas d’étonner : deux copains simples d’esprit trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent…

Un accessoire très glamour

Pour accompagner les deux comiques du Palmashow, Grégoire Ludig et Davis Marsais, dans l’univers barré de Quentin Dupieux : une actrice multi récompensée, Adèle Exarchopoulos. Pierre Lescure, amusé, raconte : “Quentin Dupieux voulait vous faire faire un casting, il voulait être sûr que vous pouviez parler autrement que comme une actrice de film d’auteur qui murmure quand elle parle“. Adèle Exarchopoulos assure : ” Mais je pense qu’il n’a même pas pensé à moi c’est le producteur Hugo Sélignac qui lui a dit ‘Si si je t’assure vois là'”; La jeune maman explique ensuite que David Marsais est venu en renfort pour la scène qu’elle devait interpréter devant le réalisateur J’avais peur, confesse-t-elle. Pierre Lescure lui demande alors de révéler quel accessoire Quentin Dupieux avait prévu pour cette scène d’essai : Un excrément de chien“, lâche-t-elle simplement, avant de préciser : “Je devais toquer à la porte de David persuadée qu’il avait caché un animal qui avait du coup, dû… faire ça“. Le jeu de l’actrice a immédiatement levé tous les doutes du cinéaste qui a éclaté de rire devant sa prestation, comme l’a révélé son partenaire devant l’actrice étonnée. Qui peut sérieusement prétendre résister à Adèle Exarchopoulos ?

Source: Lire L’Article Complet