"Vous croyez que le général De Gaulle les aurait fermés ?" : Ségolène Royal en faveur de la réouverture des commerces (VIDEO)

Invitée ce matin de la matinale de RMC / BFM TV, Ségolène Royal s’est positionnée en faveur de la réouverture des commerces, en faisant notamment référence au général De Gaulle.

C’est l’un des sujets les plus abordés ces derniers jours. Depuis la mise en place d’un nouveau confinement le 6 novembre dernier, les commerces considérés comme non-essentiels ont dû fermer leurs portes. Alors que la période de Noël débute, l’inquiétude est grande chez les professionnels, déjà fortement affaiblis financièrement par la crise du Covid-19. 

À lire également

“Lui c’est une salo**” : M Pokora violemment insulté par Matt Houston pour sa victoire aux MTV EMA 2020

Présente dans la matinale de RMC / BFM TV ce mardi 10 novembre, Ségolène Royal a évoqué la situation des commerçants. Selon l’ancienne candidate à l’élection présidentielle, le Gouvernement doit agir vite et autoriser les réouvertures. Pour appuyer son propos face à Jean-Jacques Bourdin, Ségolène Royal met en avant des figures incontournables de l’histoire politique française. 

Vous croyez que le général De Gaulle aurait fermé les commerces et les librairies ? Vous croyez que Jacques Chirac aurait fermé les commerces et les librairies ? Vous croyez que François Mitterand aurait fermé les commerces et les librairies ? Jamais de la vie. Pourquoi ? Parce que sur le plan sanitaire rien n’a été prouvé. Si vous voulez faire adhérer une population en période de crise à des décisions de crise, vous devez expliquer les décisions que vous prenez. Et pas prises dans le secret d’un Conseil de Défense où il n’y a aucun élu, donc il y a des gens qui n’auront aucun compte à rendre sur les mauvaises décisions qu’ils prennent“, a-t-elle expliqué. 

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet