WandaVision : La vraie raison derrière le casting d'Evan Peters (Pietro) révélée

Si Evan Peters a fait son retour dans le rôle de Pietro Maximoff, ce n’était pas seulement pour mener en bateau les fans de Marvel, bien au contraire. 

Le lancement de la phase 4 du MCU a été particulièrement marqué par l’exploration des traumatismes des Avengers. WandaVision a ouvert le bal en traitant de façon plutôt subtile le deuil de Wanda Maximoff des suites de la mort de Vision. Cela a d’ailleurs été le fil conducteur de toute la saison, pendant laquelle nous avons pu nous rendre compte de l’importance et de l’impact de la souffrance ressentie par la nouvelle Scarlet Witch. Parler du deuil du personnage de Wanda a également été l’une des raisons pour lesquelles Evan Peters a été choisi pour incarner Pietro Maximoff, un rôle qu’il a déjà interprété dans la saga X-Men de la Fox.

Pietro (Evan Peters) dans WandaVision

“Un psychologue spécialiste du deuil a rejoint les scénaristes, et nous avons fait des recherches sur le deuil, beaucoup de choses parlaient de la façon dont les gens se souviennent des visages. L’angoisse de ne pas se rappeler du visage de vos proches, de ne pas se rappeler correctement, ou de ne pas se rappeler de certaines choses pour se protéger, tout ceci nous a semblé fascinant et on a pensé que choisir Evan Peters pour le rôle n’affecterait pas seulement Wanda, mais aurait aussi un aspect meta pour le public.” a expliqué la showrunneuse Jac Schaeffer lors d’une interview avec Empire Magazine. La vérité sur l’identité de Pietro dans WandaVision n’a pas manqué de mettre les fans en colère, déçus qu’un retournement de situation similaire à celui d’Iron Man 3 ait été utilisé à nouveau. Cette nouvelle explication a cependant plus de sens, et rend l’arc de Wanda encore plus émouvant.

Source: Lire L’Article Complet