X-Men Days of Future Past sur TMC : comment a été conçue la scène au ralenti avec Quicksilver ?

TMC diffuse ce soir à la télévision X-Men Days of Future Past. L’occasion de rencontrer pour la première fois Quicksilver, un mutant ultra rapide à qui l’on doit l’une des scènes les plus impressionnantes du film.

En 2014 sortait au cinéma Days of Future Past, suite directe de Commencement, le reboot de la saga cinématographique Marvel X-Men. Dans ce nouvel opus, les mutants envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement les relations entre les humains et les personnes dotées de pouvoir. Nous sommes alors dans les années 70 et pour mener à bien sa mission, Logan/Wolverine – accompagné de Charles Xavier et Magneto – décide de recruter un mutant. Son nom ? Peter Maximoff, plus connu dans les comics sous le nom de Vif Argent / Quicksilver. 

Ce n’est pas la première fois que ce super-héros à la super vitesse apparaît au cinéma. Il prend les traits d’Aaron Taylor-Johnson dans la version Marvel (Avengers l’Ere d’Ultron) puis ceux d’Evan Peters. Ce dernier apparaîtra X-Men : Days of Future Past, Apocalypse et le récent Dark Phoenix, centré sur Jean Grey (Sophie Turner).

Une prouesse technique

Dans la scène qui nous concerne, que vous pouvez d’ailleurs (re)voir si-dessous, nos mutants décident de s’introduire dans le Pentagone, afin d’atteindre le Président. Nos héros se retrouvent alors acculés. Alors que Magneto s’apprête à utiliser ses pouvoirs et que Wolverine sort déjà les griffes, Peter nous offre une scène mémorable au ralenti. Pour arriver à ce rendu, Bryan Singer a filmé à l’aide d’une caméra spéciale, enregistrant 3 600 images par seconde, soit 150 fois plus rapide que la vitesse normale d’un film, qui est de 24 images/seconde. Le but ? Signifier à l’écran la vitesse exceptionnelle du super-héros, qui se déplace donc à l’image 150 fois plus vite que la normale…

    A noter que Quicksilver nous offrira une autre scène d’anthologie dans X-Men Apocalypse (lorsqu’il sauve les élèves de l’Institut).

    Galerie: Superman Returns : les clins d’oeil à ne pas manquer dans le film de Bryan Singer (Allocine)


    • Jusqu’à -70% de réduction sur CDiscount


      Sponsorisé

      CDiscount

    Source: Lire L’Article Complet